Le taux d'analphabétisme à Ben Guerdane est de 22.1%
Le taux d'analphabétisme à Ben Guerdane (gouvernorat de Médenine) a atteint 22.1%, alors que ce taux est de 20.2% dans la délégation de Déhiba du gouvernorat de Tataouine (531 kilomètres de Tunis), selon une étude sur la situation socio-économique et sécuritaire dans ses régions, effectuée par le Forum tunisien des droits économique et sociaux (FTDES).
Concernant la situation économique, 51.2% des personnes sondées à Déhiba ont affirmé que la situation est catastrophique, alors que 57.5% à Ben Guerdane estiment que les conditions sont détériorées, selon Bochra Sallemi, correspondante de MosaiqueFM.
D'autre part, 70.8% des citoyens à Déhiba trouvent que la situation sécuritaire est bonne, contre 60% à Ben Guerdane.
Responsabilité du rétablissement de la sécurité dans la région
45.5% des citoyens interrogés à Déhiba indiquent que la responsabilité du rétablissement de la sécurité dans la région est du ressort des habitants, alors que 34.9% pensent qu'il s'agit de la responsabilité de l'armée nationale.
6.5% évoquent la responsabilité de la Garde Nationale.
Pour la région de Ben Guerdane, 60.5% ont indiqué que l'armée est responsable de la sécurité. 19% estiment qu'il s'agit des habitants de la région, alors que 11% parlent de la Garde Nationale.